Depuis 2014, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent chez Dovetail Games depuis Flight Simulator X. Du moins jusqu'à aujourd'hui puisque le studio vient de dévoiler Flight Sim World, une simulation de vol comme au bon vieux temps.
Les fans de simulation d'avions de ligne doivent déjà trépigner d'impatience. Dovetail, l'un des leaders dans le genre annonce Flight Sim World qui se veut être la nouvelle référence dans le domaine, c'est en tout cas ce que souhaite le studio.
Le producteur exécutif du jeu, Stephen Hood explique :
Il était temps qu'un nouveau simulateur de vol se concentre sur les qualités physiques de l'avion et qu'un modèle de vol leur fasse prendre vie.
Après avoir intensément travaillé sur le moteur du jeu, en l'optimisant pour 64 bits, nous avons maintenant une plateforme de simulation de vol qui nous permet, à nous et à nos partenaires, de nous concentrer sur la création de nouveaux moyens excitants pour que les joueurs puissent profiter de ces mises à jour.
De nouvelles fonctionnalités et extensions pour Flight Sim World arriveront par la suite dans le cadre de l'Accès Anticipé, renforçant notre engagement total envers cette passion
Conditions météos, problèmes techniques, et même un organisateur de vol permettra de gérer à sa guise tout ce qui faut pour rendre l'exercice le plus immersif possible. Le jeu mise avant tout sur le réalisme aussi bien dans la gestion de l'avion via le moteur physique que dans le rendu graphique (voir les images notre galerie)
Les avions seront pour la plupart (tous ?) sous licence et chaque interrupteur et indicateur aura une véritable utilité. Enfin on apprend que le jeu jouira de nombreux partenariats pour pouvoir offrir une vaste variété de décors et contenu (avions, aéroports, villes, etc).
Le jeu devrait sortir ce mois-ci en accès anticipé. Bon mal de l'air à tous, ou pas.